Le club neuchâtelois était passé tout proche de la promotion sportive au printemps dernier, et avait bénéficié d'une dérogation au niveau administratif.
En cause, la vétusté de son stade bien évidemment qui est jugé inapte pour la National League et qui n'a pas évolué depuis. Le site Watson explique d'ailleurs qu' "après la défaite des Neuchâtelois contre Ajoie, tout le monde était soulagé auprès des instances compétentes."
Des instances qui pourraient justement se montrer bien moins conciliantes cette saison, selon la même source, au point que la demande de promotion du HCC pourrait lui être refusée ce mois-ci.
Deux autres équipes ont également fait acte de candidature à la NL, Viège et Olten. Si le club valaisan ne semble pas pouvoir rivaliser sur la glace et pourrait même manquer les play-offs, il n'est pas certain non plus qu'Olten valide sa demande. Le club soleurois n'a pas de finances reluisantes et une promotion pourrait s'apparenter à un suicide. Bref, il n'est donc pas impossible que le cancre de National League puisse au final vivre une fin de saison sereine sans risque de relégation.