La Vaillant Arena va changer de nom, la Bossard Arena pourrait en faire de même

image post
  • Posté par dam, le :

    16/01/2025
Source: Zuger Zeitung

Le HC Davos annoncera demain un nouveau partenaire pour le naming de son stade, mais intéressons-nous à Zoug avec quelques chiffres.

Zoug a été l'un des premiers clubs de National League à vendre le nom de sa patinoire après rénovation, pratique qui est devenue courante depuis lors et source non négligeable de revenus pour les clubs.

C'est en effet en 2010 que le Hertistadion est devenu la Bossard Arena pour une somme qui peut paraître modeste maintenant : 50 000 francs par année pendant 10 ans, avec option pour 5 ans de plus et de l'argent qui allait uniquement dans les comptes de la Ville de Zoug.

Et vous l'aurez calculé, l'accord arrive à son terme cette année et les choses vont changer puisque le club va beaucoup investir pour agrandir le stade et récupérer au passage les droits du naming en versant pour cela 150'000 francs par an à la Ville. L'EV Zoug qui compte dont bien vendre bien plus cher le futur nom de son stade; pour rappel, Tissot paie par exemple CHF 500’000.- par année à Bienne, et Zurich serait le seul club à toucher plus d'un million, de la part de Swiss Life.

C'est fin avril que l'on connaitra le nom de la nouvelle (ou pas) entreprise qui donnera son nom au stade. Ces infos sont tirées de cet article du Zuger Zeitung qui a par ailleurs demandé aux fans quel serait leur nom préféré parmi les grosses entreprises de la région (Bossard bien entendu, mais également Glencore ou encore Sika), et leur réponse est claire : le Hertistadion !