-
Posté par dam, le :
20/05/2025
Les 28 premiers choix du repêchage de la LNH ont été établis avec la fin de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Les 16 premières sélections ont été déterminées grâce à la loterie du repêchage de la LNH, qui s’est déroulée le 5 mai. Les Islanders de New York ont remporté la loterie et parleront au premier rang.
Les 12 équipes qui ont subi l’élimination au cours des deux premières rondes des séries éliminatoires ont obtenu les choix 17 à 28. Les équipes qui n’avaient pas remporté le titre de leur section ont été classées en ordre inverse de leur position au classement en saison régulière, suivi par les gagnants des quatre sections qui ont été éliminés, en ordre inverse du nombre de points accumulés en saison.
Les 29e et 30e choix iront aux équipes perdantes des deux finales d’association, avec l’équipe entre les deux ayant récolté le moins de points en saison régulière au 29e rang, et l’autre au 30e. L’équipe qui va subir la défaite en finale de la Coupe Stanley héritera du 31e choix, tandis que les gagnants de la Coupe obtiendront la 32e sélection.
Les Flames de Calgary détiennent le choix des Panthers, obtenu dans le cadre de la transaction qui a fait passer l’attaquant Matthew Tkachuk en Floride le 22 juillet 2022.
Les Sharks de San Jose ont obtenu le choix des Stars le 1er février dans la transaction qui a envoyé l’attaquant Mikael Granlund et le défenseur Cody Ceci à Dallas.
Les Flyers de Philadelphie ont fait l’acquisition du choix de première ronde des Oilers dans une transaction le 28 juin 2024, en retour de leur sélection de première ronde en 2024 (32e au total), qu’Edmonton a utilisée pour réclamer l’attaquant Sam O'Reilly.
Philadelphie détient trois choix au premier tour, avec leur propre sélection au sixième rang, et celle de l’Avalanche du Colorado au 22e échelon. Les Flyers ont acquis cette sélection dans le cadre de la transaction impliquant le défenseur Sean Walker le 6 mars 2024.
Les Predators de Nashville parleront eux aussi trois fois en première ronde, au cinquième rang, au 23e rang (Lightning de Tampa Bay en retour de l’attaquant Tanner Jeannot le 26 février 2023) et au 26e rang (choix des Golden Knights de Vegas, initialement échangé aux Sharks en retour de Tomas Hertl le 8 mars 2024, puis les Sharks ont cédé cette sélection aux Predators le 23 août en retour du gardien Yaroslav Askarov).
Philadelphie, Nashville et San Jose, qui possède aussi le deuxième choix au total, sont trois des six équipes qui possèdent plus d’un choix en première ronde.
Les Blackhawks de Chicago possèdent le troisième et le 25e choix, ce dernier ayant été acquis des Maple Leafs de Toronto dans le cadre de la transaction impliquant le défenseur Jake McCabe le 27 février 2023.
Les Blue Jackets de Columbus détiennent les 14e et 20e choix. Cette deuxième sélection a été acquise du Wild du Minnesota en retour du défenseur David Jiricek le 30 novembre.
Les Canadiens de Montréal détiennent deux choix consécutifs aux 16e et 17e rangs. La 17e sélection a été obtenue des Flames dans le cadre de la transaction qui a fait passer l’attaquant Sean Monahan à Montréal le 18 août 2022.
ORDRE DE SÉLECTION DE LA PREMIÈRE RONDE
1. Islanders de New York
2. Sharks de San Jose
3. Blackhawks de Chicago
4. Mammoth de l’Utah
5. Predators de Nashville
6. Flyers de Philadelphie
7. Bruins de Boston
8. Kraken de Seattle
9. Sabres de Buffalo
10. Ducks d’Anaheim
11. Penguins de Pittsburgh
12. Rangers de New York
13. Red Wings de Detroit
14. Blue Jackets de Columbus
15. Canucks de Vancouver
16. Canadiens de Montréal (des Flames de Calgary)
17. Canadiens de Montréal
18. Flames de Calgary (des Devils du New Jersey)
19. Blues de St. Louis
20. Blue Jackets de Columbus (du Wild du Minnesota)
21. Sénateurs d’Ottawa
22. Flyers de Philadelphie (de l’Avalanche du Colorado)
23. Predators de Nashville (du Lightning de Tampa Bay)
24. Kings de Los Angeles
25. Blackhawks de Chicago (des Maple Leafs de Toronto)
26. Predators de Nashville (des Golden Knights de Vegas par le biais des Sharks de San Jose)
27. Capitals de Washington
28. Jets de Winnipeg
Partager ce post: