L'équipe du Canada a droit à sa quarantaine

image post
  • Posté par dam, le :

    26/11/2020

La préparation de l'équipe canadienne U20 en vue des Mondiaux débute bien mal et cela pourrait également arriver à d'autres équipes à mois d'un mois du début du tournoi

Après deux cas positifs au Covid (lire ici), c'est toute l'équipe et le staff qui devra passer en isolement

« À la suite de la réception de deux tests positifs parmi les joueurs au camp de sélection Sport Chek de l'équipe nationale junior du Canada lundi, Hockey Canada a confirmé que tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel sont considérés comme des personnes ayant été en contact étroit avec les personnes touchées et doivent, par conséquent, se soumettre à la période de quarantaine obligatoire de 14 jours conformément à l’ordonnance 05-2020 des Services de santé de l’Alberta. Hockey Canada continuera de respecter l’ensemble des lignes directrices et des protocoles mis de l’avant par le gouvernement de l’Alberta et les Services de santé de l’Alberta, puisque l’organisation ne fait pas l’objet d’une exemption à l’égard de l’ordonnance 05-2020. Ainsi, elle suspend toutes les activités du camp jusqu’à la fin de la période de quarantaine. »

« Dès la réception des tests positifs lundi, il a été décidé de suspendre toutes les activités du camp et de placer immédiatement les joueurs et le personnel en quarantaine. Conformément aux protocoles de sécurité de Hockey Canada, tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel passeront d’autres tests avant de reprendre toute activité au camp. Nous demeurons en contact avec les autorités de la santé compétentes, et nous apprécions et remercions les Services de santé de l’Alberta pour leur dévouement à la protection de la santé et de la sécurité de nos joueurs, de notre personnel et du grand public. »