L'EHC Viège remporte la finale des play-offs de la Sky Swiss League contre l'EHC Bâle avec une victoire de 4:1.
Après avoir gagné le derby valaisan contre le HC Sierre 4:1 dans la série et sèchement écarté le HC Thurgau 4:0, l’équipe du head coach Heinz Ehlers a poursuivi sur sa lancée dans ces play-offs en réalisant un exploit contre le EHC Basel, qui avait terminé en tête de la saison régulière.
Si les Viégeois ont entamé la série par une défaite à l’extérieur, ils ont su réagir avec la manière en signant quatre victoires consécutives. Ce soir, les Valaisans ont transformé leur premier puck de match en s’imposant à Bâle devant 4087 spectateurs sur le score de 4:3 après avoir été menés 2:0.
Avec seulement 1.5 buts accordés par match et un excellent pourcentage d’arrêts de 95.23%, le gardien Robin Meyer a été une valeur sûre durant ces play-offs. Toutefois, le EHC Visp n’a pas uniquement brillé en défense : Avec pas moins de douze buts marqués, il affiche le meilleur jeu de puissance des play-offs. Par ailleurs, les responsabilités offensives sont réparties sur plusieurs épaules, avec notamment Adam Brodecki (14 points), Jacob Nilsson (10) et Daniel Eigenmann (10).
Le HC Ajoie a perdu la finale des play-outs contre le HC Lugano avec un score de 2:4 et devra disputer la qualification de ligue contre l'EHC Viège à partir du 1er avril 2025.