Kloten prépare déjà l'après Ludovic Waeber avec sa nouvelle philosophie

image post
  • Posté par dam, le :

    20/12/2024

S'il n'est bien sûr pas impossible que le goalie prolonge son bail au-delà de 2026, il sera cependant bien compliqué pour Kloten de s'aligner sur les grosses offres qui vont immanquablement faire surface, à commencer sans doute par Fribourg.

Car la philosophie de Kloten a bien changé depuis ces dernières années marquées par la folie de grandeur et des pertes abyssales. C'est sur ce renouveau que revient la NZZ et sur l'intelligence des derniers transferts avec une citation anonyme d'un employé du club pour commencer : "l'année dernière, on devait supplier les agents, mais maintenant le club est à nouveau une adresse recherchée."

Le directeur sportif Ricardo Schödler est à la base de ce renouveau, et si on se concentre sur les gardiens, a déjà pris certaines décisions en misant sur la relève (lire ici). Davide Fadani et Ewan Huet auront ainsi la lourde, mais attractive tâche, de remplacer Ludovic Waeber dont le contrat échoit en 2026.

Ricardo Schödler est conscient qu'il sera compliqué de le conserver : « S’il vient vers nous et souhaite prolonger d’une, deux, trois ou quatre années, nous serons prêts à répondre présent. Avec grand plaisir. Mais nous devons nous préparer à l’éventualité qu’il parte à ce moment-là. C’est tout simplement la réalité. »

Un DS qui ne s'enflamme pas non plus avec le classement actuel : "Bien sûr, nous sommes très heureux de ces résultats. Mais il est dangereux de voler trop haut maintenant. Nous ne devons pas oublier d'où nous venons et quelles sont nos possibilités".