Kloten est très mécontent de certains de ses imports, attend impatiemment l'arrivée de David Reinbacher et va ouvrir les vannes au niveau budget

image post
  • Posté par dam, le :

    02/10/2023

Le club connait un début de cerise en cette entame de saison avec neuf petits points en huit matchs.

S'ils ne sont bien entendu pas seuls en cause, deux étrangers sont pointés du doigt : Lucas Ekestahl-Jonsson et Jonathan Ang.

Car le premier nommé attendu comme le chef de la défense n'a été aligné que comme septième défenseur samedi en plus que lors du power-play. Il passe donc après des joueurs tels que Simon Kindschi, Matthew Kellenberger ou Nicholas Steiner pointe la NZZ.

Le directeur sportif Mitchell le dit clairement : "Nous sommes une équipe avec un petit budget et nous dépendons des étrangers pour nous porter. La situation n'est vraiment pas idéale".

Car Jonathan Ang en est lui à un but et un assist après huit matches et le nouveau centre canadien Tyler Morley a huit matches, trois points).

Et évidemment, tout le monde attend Reinbacher qui verra ses responsabilités grandir et devrait débuter sa saison en National League au plus tard vendredi à Bienne. 

Une autre info du media zurichois est la politique de Kloten, qui va laisser tomber le maximum de 300'000.- accordé pour les salaires, qui lui avait fait manquer Tyler Moy il y a une année et d'autres joueurs cet été.

Au niveau des gardiens, Juha Metsola risque fort de retourner dans son pays natal et le club pourrait se tourner vers Luca Boltshauser tout en gardant un oeil sur la situation de Bienne avec Joren van Pottelberghe et Harri Säteri.