Kimi Körbler revient sur sa première saison outre-Atlantique

image post
  • Posté par dam, le :

    08/08/2024
Photo: Ottawa 67'

Il y a un tout juste une année, le Grison voyait sa vie totalement changer en quittant son Davos natal pour rejoindre Ottawa dans l'OHL. L'occasion de rappeler ce que vivent tous ces jeunes qui font le saut dans les ligues juniors nord-américaines.

L'occasion pour lui de sympathiser avec le Finlandais Tuomas Uronen l'autre import du club : "C'était bien d'avoir quelqu'un dans la même situation que vous. Nous nous entraînions ensemble et nous pouvions parler de choses et d'autres. C'était dur de voir Tuomas se blesser, il s'était tellement investi dans cette équipe avant de se blesser " explique-t-il sur le site de son club. Après seulement 11 matches, Uronen s'est en effet blessé et est rentré chez lui en Finlande et ne sera pas remplacé.

Une première moitié de championnat compliquée tant sur la glace qu'en dehors, loin de sa famille : "Je n'ai jamais été éloigné d'eux aussi longtemps. Les larmes ont commencé à couler des deux côtés. Certaines personnes pourraient penser que quatre mois, ce n'est pas si long, mais c'était beaucoup pour moi." Heureusement, comme souvent, l'accueil sur place était à la hauteur : "Je pouvais toujours parler à ma famille d'accueil, elle était comme une vraie famille pour moi. Je pouvais leur parler de ma journée, ou leur dire que je me sentais sous pression, etc."

Le déclic s'est cependant produit après la pause de Noël et son séjour en Suisse : "Il était important pour moi de retourner en Suisse pendant ces dix jours pour voir ma famille. Ils m'ont motivé à continuer et à ne pas tout gâcher parce que la première moitié a été très difficile. Cela m'a fait du bien de passer du temps avec eux et mes amis, ils ont tous cru en moi."

Avec un effet ensuite sur la glace où il a continué à gagner la confiance de ses entraîneurs, obtenu du temps de jeu sur la meilleure ligne pour enchaîner buts et assists : "J'ai senti la pression sur mes épaules. J'étais le seul joueur importé de l'équipe, je devais être performant, c'était ma chance. J'ai joué mon meilleur hockey parce que j'aime le défi, alors je l'ai accepté".

Sa deuxième saison s'annonce donc intéressant avec en point de mire les Championnats du monde juniors à Ottawa et son année d'admission au draft de la LNH. "Ce sera une année folle pour moi. Pour l'instant, je me concentre sur l'entraînement d'été que je fais ici à Davos. Je ne regarde pas trop vers l'avenir, je travaille juste dur sur moi-même et j'essaie de m'améliorer chaque jour."