Le HC Davos est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant Ken Jäger à partir de la saison 2026/27.
Le natif de Davos a signé un contrat de longue durée de sept ans avec son club formateur.
Avec le retour de Jäger, c’est un véritable cercle qui se referme pour le HCD. Âgé de 27 ans, le centre avait effectué ses premiers pas sur la glace à Davos, où il avait suivi l’ensemble de son parcours junior, avant de tenter sa chance à l’étranger en 2018, à 20 ans. Après un bref passage dans l’organisation de Rögle BK, il a disputé 92 rencontres dans l’Allsvenskan avec Västerviks IK, où il a pu perfectionner son jeu défensif.
De retour en Suisse en 2020, Jäger a porté les couleurs du Lausanne HC durant cinq saisons. Il s’y est affirmé comme l’un des centres suisses les plus solides, participant à deux finales consécutives des playoffs avec les Vaudois, échouant de peu dans la conquête du titre.
Sur la scène internationale, Ken Jäger s’est également imposé. Sélectionné en équipe de Suisse lors des Championnats du monde 2024 et 2025, il a remporté à deux reprises la médaille d’argent.
Le HCD se réjouit de pouvoir compter à nouveau sur l’un de ses talents maison à partir de la saison 2026/27. L’attaquant est lié au club jusqu’en 2033. Comme pour les futures signatures, le HC Davos ne fera pas de commentaires supplémentaires et rappelle que le contrat prendra officiellement effet le 1er mai 2026.