Josh Holden avait également l'option de rejoindre Salzbourg

image post
  • Posté par dam, le :

    03/07/2023
Source: Suedostschweiz

Le Canadien de 45 ans a donc maintenant fait connaissance avec sa nouvelle équipe grisonne pour ce qui sera sa première expérience de coach.

Il revient sur le processus qui l'a amené à ce post auprès de la Suedostschweiz, en confirmant qu'en 2018 déjà à  Dan Tangnes ses plans : "Je ne veux pas de ton travail. Je veux apprendre de toi et voir ce qu'il faut pour cela, pour ensuite l'essayer moi-même ailleurs".

C'est en janvier de cette année qu'il a postulé pour les places de coach à Salzbourg et Davos. Si la première option était intéressante car basée sur le même fonctionnement que Zoug, avec notamment une Hockey Academy. Une piste qu'il laissera cependant tomber : "J'ai décidé de ne pas le faire en raison de la situation de ma famille. Mes trois filles ont entre 18 et 22 ans, elles vont à l'école ou étudient. Il n'aurait pas été bon de les arracher au système existant."

Le choix de Davos qui lui offrira un autre avantage : "En outre, travailler avec une équipe suisse était intéressant pour moi dans la mesure où je connais déjà bien le terrain. Je connais les joueurs, l'arène, la plupart des entraîneurs, les fans et la culture. À Davos, je ne dois pas partir de zéro."

A la question de savoir quelle sera la différence entre Josh Holden joueur et Josh Holden coach, il explique : "Je pense que dans le rôle de coach, je suis plus concentré, plus calme, plus direct. Les enfants sentent immédiatement quand leurs parents sont en colère. Il en va de même en tant que coach. Si je suis détendu derrière la bande, je ne déstabilise pas inutilement les joueurs. Ils peuvent jouer de manière concentrée et libre et exécuter le plan que nous avons élaboré ensemble."