John Tortorella confirmé à la tête des Flyers

image post
  • Posté par dam, le :

    17/06/2022
Source: NHL

Je vous en avais fait part dans le courant de la semaine, c'est maintenant officialisé.

Tortorella, qui aura 64 ans le 24 juin, remplace Mike Yeo, qui a été licencié le 3 mai. Il a travaillé comme analyste à la télévision pour ESPN cette saison et a confirmé le 24 mai qu'il avait eu des discussions avec le directeur général des Flyers, Chuck Fletcher.

"Je suis très excité de rejoindre une franchise aussi historique et respectée que les Flyers de Philadelphie", a déclaré Tortorella. "Dès ma première conversation avec Chuck, j'ai su que c'était le bon ajustement pour moi et je crois en la direction que prend cette équipe.

"Ayant affronté les Flyers pendant plusieurs années, je sais de première main à quel point Philadelphie est une ville difficile à jouer et j'ai hâte d'être du bon côté du banc le soir de l'ouverture devant une foule aussi loyale et passionnée de fans des Flyers."

Tortorella a plus récemment entraîné les Blue Jackets de Columbus de 2015 à 21. Il a une fiche de 673-541-132 avec 37 matchs nuls en 1 383 matchs comme entraîneur des Rangers de New York, du Lightning de Tampa Bay, des Canucks de Vancouver et des Blue Jackets. Quatorzième entraîneur le plus victorieux de l'histoire de la LNH, Tortorella se classe deuxième sur la liste de tous les temps de la Ligue pour le plus grand nombre de victoires par un entraîneur né aux États-Unis, derrière Peter Laviolette (717).




Catégories