En complément à mon info de ce matin, la confirmation du club :
Le Hockey Club Lugano annonce avoir signé avec un contrat valable jusqu'à la fin de la saison 2023/24 l'attaquant canadien John Quenneville.
Né le 16.4.1996 à Edmonton, le centre "gauche" (186 cm. x 88 kg.) s'est fait connaître entre 2012 et 2016 sous le maillot des Wheat Kings de Brandon dans la Western Hockey League (WHL) où il a remporté un championnat et récolté un total de 256 points (112 buts et 144 passes) en 271 matchs. Des chiffres de Top Prospect qui, soit dit en passant, lui ont ouvert la porte en 2014 pour être repêché en première ronde et 30e au total par les Devils du New Jersey.
Au cours des quatre saisons suivantes, Quenneville a alterné entre la LNH sous les couleurs des Devils du New Jersey et des Blackhawks de Chicago (44 matchs) et la Ligue américaine de hockey (AHL), où il a évolué au sein des équipes agricoles respectives des Devils d'Albany, des Devils de Binghamton et des Ice Hogs de Rockford (219 matchs, 162 points).
Lors de la saison 2021/22, Quenneville a accepté son premier défi européen, soulignant ses qualités avec les ZSC Lions, un club avec lequel il a joué 48 matchs, marqué 20 buts et fourni 17 passes.
La dernière saison l'a vu d'abord en Suède avec l'ambitieux Leksands IF, puis de retour dans son pays d'origine avec les Belleville Senators (AHL).
Quenneville arrivera à Lugano dans les prochains jours pour les traditionnels contrôles médicaux et, si la procédure bureaucratique le permet, il sera à la disposition du staff technique pour les premiers matchs après la pause consacrée aux équipes nationales.