Johan Lundskog remplacé par Dallas Eakins

image post
  • Posté par dam, le :

    27/11/2023

Adler Mannheim ont réagi aux résultats sportifs des dernières semaines et des derniers mois en relevant de leurs fonctions, avec effet immédiat, l'entraîneur-chef Johan Lundskog, l'entraîneur adjoint Jeff Hill et le manager sportif Jan-Axel Alavaara.

Alors que le co-entraîneur Curt Fraser continuera d'exercer ses fonctions, l'actuel entraîneur de développement Marcel Goc occupera le poste de deuxième co-entraîneur. Dallas Eakins assumera à la fois les fonctions d'entraîneur en chef et de directeur sportif.

"L'évolution de la situation au cours des dernières semaines nous a d'abord contraints à la réflexion, puis à l'action. Je suis convaincu qu'avec une nouvelle impulsion au niveau de la direction sportive, nous retrouverons le chemin du succès", a déclaré le directeur du club Daniel Hopp à propos de ce licenciement. Lundskog et Hill étaient arrivés à Mannheim avant la saison en cours, tandis qu'Alavaara était déjà manager depuis 2018. En 2019, le Suédois de 48 ans a remporté le championnat avec Mannheim. Adler Mannheim remercient Johan, Jeff et Axel pour leur engagement et leur souhaitent le meilleur pour leur avenir sportif et privé.

Eakins avec une double fonction

Avec Eakins, les Adler ont déjà trouvé un successeur dans leur recherche. L'homme de 56 ans assume une double fonction, celle d'entraîneur en chef et celle de manager sportif. Eakins a commencé sa carrière d'entraîneur en 2005 en tant que co-entraîneur du club AHL des Marlies de Toronto, après avoir mis fin à sa carrière de joueur actif en 2004. Un an plus tard, l'ancien défenseur a occupé la même fonction au sein de l'équipe de NHL des Maple Leafs, puis un an plus tard, il a été nommé directeur du développement des joueurs. De 2009 à 2013, Eakins a fait ses premières expériences en tant qu'entraîneur en chef des Marlies, avant de prendre la relève chez les Edmonton Oilers et de rejoindre les San Diego Gulls en AHL en 2015. Au cours des quatre dernières saisons, l'Américain d'origine a été l'entraîneur en chef des Anaheim Ducks.

Fraser, qui a également rejoint les Aigles cet été et qui formait l'équipe d'entraîneurs avec Lundskog et Hill, continuera d'exercer ses fonctions d'entraîneur adjoint. Goc, qui a déjà fait ses premières expériences en tant que co-entraîneur à Mannheim la saison dernière, complètera la nouvelle équipe d'entraîneurs.