Joël Genazzi livre sa version des faits sur ces dernières semaines au sein du Lausanne HC

image post
  • Posté par dam, le :

    15/10/2021

La prolongation d'hier en a surpris plus d'un et il faut un peu zigzaguer pour comprendre les détours de ce dossier.

Toujours est-il que le défenseur détaille sa version dans le 24 Heures de ce jour en précisant que lui et le club avaient bien l'intention de prolonger dès cet été.

Lausanne voulait cependant sans doute régler le dossier avant l'entame de la saison, mais Genazzi désirait lui d'abord connaître le rôle qui lui serait attribué dans une défense lausannoise bien achalandée. Voilà qui explique le fait qu'il se soit retrouvé sur le marché.

Puis est arrivé le dérapage autour du prétendu téléphone portable, ce que Genazzi ne confirme pas, mais avoue avoir fait une erreur et accepté sa mise l'écart un match. Sa non-présence pour les parties suivantes semble être de son fait : "Je ne voulais pas jouer tant que je n’étais pas fixé sur mon avenir. Soit je partais immédiatement, soit je trouvais un terrain d’entente avec le LHC. Tant que tout n’était pas réglé, je ne me sentais pas prêt à jouer, je n’étais pas à 100%."

Il n'a guère plus d'assurance sur son utilisation pour la suite, mais les choses semblent clarifiées à l'interne ce qui l'a poussé à prolonger dans le club de son coeur. Et d'ajouter avoir toujours été soutenu par ses coéquipiers, Petr Svoboda et John Fust pendant cette période compliquée.