Si l'annonce n'est pas encore officielle, la légende tchèque a laissé entendre qu'on ne le reverrait plus sur glace.
L’une des figures les plus emblématiques du hockey mondial est peut-être sur le point de mettre un terme à sa carrière professionnelle. À 54 ans, Jaromír Jágr a laissé entendre qu’il ne devrait plus jamais rejouer en match officiel, marquant ainsi la fin probable d’un parcours exceptionnel qui aura duré près de 38 saisons.
Dans une vidéo diffusée sur son compte Instagram, Jágr a répondu à la question de savoir s’il allait poursuivre sa carrière en déclarant qu’un retour sur la glace n’était pas envisageable, sauf si « un miracle se produisait » pour le rajeunir de quinze ans, avouant avoir pris du poids ces derniers mois.
Cette saison, il n’a disputé que six matchs avec son club formateur et propriété, les Rytíři Kladno de la première division tchèque, avec une seule assistance à son actif. Son dernier match remonte au 21 décembre dernier lors d’une défaite à l’extérieur.
Déjà retraité de la NHL depuis 2018, il avait prolongé son aventure sur la glace en Europe, défiant l’âge et les attentes pour allonger une carrière unique. Deuxième meilleur pointeur de l’histoire de la Ligue nationale derrière Wayne Gretzky, Jágr a conquis de nombreux records, dont celui d’être l’un des plus âgés à avoir inscrit un but en compétition professionnelle.
