Jakub Voracek pourrait voir sa carrière terminée

image post
  • Posté par dam, le :

    06/12/2022
Source: Columbus

Jakub Voracek a déclaré lundi que ses chances de rejouer cette saison avec les Columbus Blue Jackets sont "très minces" et la suite semble tout aussi incertaine.

L'attaquant de 33 ans a subi une commotion cérébrale le 4 novembre lors des 2022 NHL Global Series à Tampere en Finlande, lorsqu'il a été frappé sous le nez par une crosse haute de Dryden Hunt de l'Avalanche du Colorado. Il n'a pas joué depuis.

"Après avoir parlé à de nombreuses personnes et à de nombreux médecins, nous sommes arrivés à la conclusion qu'à l'heure actuelle, je ne suis pas capable de revenir, je ne reviendrai pas de sitôt", a déclaré Voracek. "Je vais évidemment faire de mon mieux pour revenir, mais le processus risque d'être long et je ne me vois pas jouer dans un avenir proche.

"J'ai eu beaucoup de blessures à la tête dans le passé et c'est quelque chose que je dois penser et être intelligent et c'est là où j'en suis actuellement."

Voracek a déclaré qu'il n'envisageait pas de prendre sa retraite à ce stade. Il est signé jusqu'à la saison 2023-24.

"Si je dois être médicalement autorisé, je vais essayer. Nous verrons cela", a-t-il déclaré. "Et la retraite ? Je ne peux pas prendre ma retraite, je suis toujours sous contrat. J'aimerais le terminer. Si j'en suis capable, j'en serai heureux. Si je ne le suis pas, ce sera aux médecins de décider.