Le Valaisan avait obtenu une entente de 7 ans et 50,75 millions de dollars, soit un revenu annuel de 7,25 millions.
Jack Hughes a lui signé un contrat de huit ans d'une valeur de 64 millions $ avec les Devils du New Jersey, mardi. L'entente lui rapportera en moyenne 8 millions $ par saison.
Le centre de 20 ans écoule présentement la dernière saison de son contrat de recrue de trois ans. Il aurait pu devenir joueur autonome avec compensation au terme de la campagne.
« Je suis très ravi, pour moi et pour ma famille, de conclure cette entente, a déclaré Hughes au site web des Devils. J'aime vivre au New Jersey et j'aime jouer au New Jersey. Je ne voudrais pas jouer ailleurs, et ce que nous sommes en train de bâtir est spécial. Je crois en ce que nous faisons actuellement et nous avons tout ce qu'il faut pour connaître du succès à long terme. Ce contrat montre que cette équipe croit très fort en moi, et je suis en retour très dévoué envers cette organisation. »
Hughes a récolté trois points (deux buts, une passe) en deux matchs cette saison. Il a raté les 17 derniers affrontements en raison d'une séparation de l'épaule, mais il effectuera un retour au jeu contre les Sharks de San Jose au Prudential Center, mardi (19 h HE; ESPN+, HULU, NHL LIVE).
« C'est une grande journée pour les Devils du New Jersey, a affirmé le directeur général Tom Fitzgerald. Ce contrat fait preuve de l'engagement que Jack et sa famille ont pris envers nous, et démontre en retour l'engagement de l'organisation - moi-même ainsi que David Blitzer et Josh Harris (les partenaires de gestion des Devils) - envers eux. Nous bâtissons quelque chose d'unique ici, et Jack est une des pièces maîtresses de cette structure. Ce n'est que le début de ce à quoi nous aspirons en tant qu'organisation, alors que nous travaillons dans le but de connaître du succès pour des années à venir. »
Tout premier choix du repêchage de 2019, Hughes totalise 55 points (20 buts, 25 passes) en 119 matchs.
« Nous savons tous ce que Jack représente pour l'équipe sur la glace comme en dehors, a mentionné Blitzer. Il est un joueur incroyable et une personne remarquable. Son avenir est radieux et il sera un des piliers de notre concession pour de nombreuses années. »
Le New Jersey avait également offert un contrat de sept ans d'une valeur de 50 ,75 millions $ à Nico Hischier (moyenne annuelle de 7,25 millions $) le 19 octobre 2019. Le Suisse de 22 ans avait été le premier choix du repêchage de 2017.
« Je sais que nos partisans sont enthousiastes par rapport à notre jeune noyau de joueurs qui grandissent ensemble et qui désirent atteindre de hauts standards, a dit Harris. Je tiens à remercier Tom Fitzgerald pour le travail qu'il a fait dans ce dossier. Il continue de prendre d'excellentes décisions pour assurer l'avenir de cette organisation. »