Le Hockey Club Davos a le plaisir d'annoncer que le contrat de Johanna Ikonen, l'entraîneur en chef finlandaise des HCD Ladies, a été prolongé de deux années supplémentaires.
Johanna a repris l'équipe cet été et a déjà favorisé un développement remarquable de l'équipe durant cette courte période. Avec cette décision, le HCD donne un signal clair en faveur de la continuité et de la stabilité - également en Women's League. Le nouveau contrat court jusqu'à la fin de la saison 2026/27.
Le directeur sportif Andreas Staub se réjouit de la prolongation du contrat : "Nous sommes sur la bonne voie et la collaboration avec Johanna fonctionne à merveille. Son engagement et son expertise ont une influence positive sur l'équipe". Actuellement, les HCD Ladies occupent la 2e place du classement - les deux premières équipes se qualifient directement pour les playoffs. Un objectif clair pour Johanna Ikonen et son équipe. "Je suis très heureuse et honorée de faire partie du HC Davos pour les deux prochaines années. Nous avons pris un départ formidable et je me réjouis de poursuivre notre voyage en tant qu'équipe et d'aider l'équipe à atteindre des objectifs plus élevés. Le HCD est une organisation formidable et je suis très reconnaissant de la confiance qu'ils ont placée en moi".
De plus, le HCD a le plaisir d'annoncer l'engagement d'Evelina Raselli en tant qu'entraîneur-adjointe. Raselli, une véritable pointure du hockey sur glace féminin suisse, soutiendra l'équipe d'entraîneurs à partir de la mi-janvier et jusqu'à la fin de la saison en cours (2024/25), avec l'intention de devenir définitivement l'assistante de Johanna à la bande des HCD Ladies dès la saison prochaine. Raselli à propos de son engagement : "..... "
Originaire de Puschlav et ancienne joueuse de hockey sur glace, Raselli a notamment joué pour les Boston Pride et a été un élément important de l'équipe nationale suisse en tant que joueuse active. Aujourd'hui, elle est notamment coach assistante de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans. Son engagement souligne les conditions de haute qualité pour le hockey sur glace féminin à Davos et montre l'engagement du HCD à poursuivre le développement du sport féminin.
Avec ce duo solide d'entraîneurs féminins, le HCD souhaite franchir une nouvelle étape dans son développement sportif et se positionner également de manière optimale pour l'avenir.