Grégory Hofmann explique son choix de retourner en Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    11/01/2022

Le Blick suisse allemand a interrogé leur joueur qui semble partiellement déçu de son expérience en Amérique du nord dont voici quelques extraits.

Et tout d'abord par son temps de jeu comme on pouvait l'imaginer, mais pas uniquement : "La NHL est différente de la National League, d'autres facteurs que les performances sportives entrent en ligne de compte, comme le montant du salaire ou le nombre de matchs qu'un professionnel a déjà disputés et ce qu'il a déjà accompli. Pour ces raisons également, je n'ai peut-être pas été utilisé de manière à pouvoir exploiter pleinement mes points forts. Je suis un buteur, j'ai besoin de confiance, j'aime que l'ambiance soit bonne dans mon entourage, que tout le monde se sente bien. Vous pouvez dire que j'ai besoin d'harmonie, je vous répondrai que c'est vrai. Je l'assume."

Et de confirmer que la notion de plaisir l'a peu à peu quitté, puis viens l'heureux événement de ces derniers jours : "Ma famille est maintenant ici en Suisse, et la famille est importante pour mon moral."

Un autre facteur est entré en ligne de compte :  "Ce qui m'a un peu manqué, c'est la communication ouverte entre l'entraîneur et le joueur que nous entretenons ici en Suisse. A un moment donné, j'ai senti que cela ne marchait pas pour moi, et lorsque je suis rentrée à la maison pour la naissance de notre fille, la conviction a grandi. J'ai alors cherché à en parler avec mon père, mon conseiller et les gens de Columbus, puis nous avons pris notre décision."

 

 




Catégories