Gottéron fixe ses objectifs financiers et sportifs

image post
  • Posté par dam, le :

    04/09/2019

Résumé du club

Tenant conférence de presse ce mercredi 4 septembre 2019, le HC Fribourg-Gottéron SA a fait part de ses ambitions pour la saison qui débutera le vendredi 13 septembre prochain. Dernière saison de transition avant l’entrée dans la nouvelle patinoire, la saison 2019/2020 sera jalonnée de multiples objectifs, tant généraux que sportifs. Tous les employés du HC Fribourg-Gottéron SA ont travaillé très dur afin d’être prêts le jour J, en parallèle des nombreux travaux déjà en cours en vue de la saison 2020/2021.
 
Le Conseil d’administration s’est constitué formellement lors de sa première séance de l’exercice et les membres se sont réparti les différents départements. L’objectif principal pour l’année à venir, communiqué par le nouveau président Hubert Waeber, sera d’achever les tâches liées à la stratégie Gottéron 2020 et de développer le prochain cycle stratégique, soit Gottéron 2025. Lors de la séance constitutive, Yvan Haymoz a de plus été à la vice-présidence par ses collègues.
Les objectifs de la Direction générale dévoilés par Raphaël Berger seront liés principalement à la partie financière et organisationnelle avec d’une part l’équilibre des comptes pour la saison 2019/2020, la poursuite de la commercialisation de la saison 2020/2021 ainsi que d’autre part la mise en place de l’organisation qui devra être opérationnelle au moment de l’entrée dans la nouvelle patinoire.


Du côté du sport professionnel, Christian Dubé a communiqué les objectifs avec sans surprise un retour en playoffs comme tâche principale. La Coupe de Suisse, bien qu’encore une fois tous les matchs seront disputés à l’extérieur, à l’exception d’une éventuelle finale, offrira à nouveau une opportunité de décrocher un trophée que l’équipe va prendre très au sérieux. Durant la saison il sera également primordial de trouver stabilité et régularité afin d’éviter les périodes creuses. L’intégration de nos jeunes joueurs se poursuivra tout au long de la saison avec une participation permanente de joueurs U20 aux entraînements de la 1ère équipe et une collaboration accrue entre les staffs PRO et JUNIORS.


Pour la partie sport formation, les U20 et les U17 auront comme objectif d’atteindre les playoffs, tout en sachant que la priorité restera le développement de nos jeunes espoirs. L’intensification des différents partenariats avec les Düdingen Bulls (MSL) et Malmö (SWE), en parallèle de la mise en œuvre concrète du projet de collaboration cantonale constituent les objectifs généraux présentés par Gerd Zenhäusern. A noter encore que Gottéron MJ s’est distingué la saison dernière en terminant en 1er place avec les U17-Elit du TALENT LABEL.




Catégories