Les détails :
Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer le retour de Tim Bozon aux Vernets. L’attaquant international français sera Grenat pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2028-2029.
C’est un visage familier qui débarque aux Vernets cet été : Tim Bozon est de retour au GSHC ! L’attaquant international français portera à nouveau le maillot Grenat, cinq ans après l’avoir quitté. Tim Bozon a signé un contrat de quatre ans avec les Aigles et sera l’un des atouts de l’attaque genevoise. En effet, le joueur de 31 ans a pris une nouvelle dimension lors des saisons précédentes. Double finaliste avec Lausanne, il vient de terminer deux saisons prolifiques avec respectivement 19 et 17 buts inscrits (35 et 36 points). Rapide et technique, Tim Bozon affolera les défenses adverses dès septembre.
On parle là d’un retour aux sources ! En effet, le fils de la légende Grenat Philippe Bozon est passé par Genève Futur Hockey avant de rejoindre les académies de Kloten, Lugano, puis l’Amérique du Nord (WHL puis AHL). En 2017, il revient en Suisse, chez les Flyers, avant de retrouver le GSHC en 2018. Avec les Aigles, l’international français a disputé 88 matchs en deux saisons, pour un total de 30 points (12 buts). Échangé au LHC en 2020, il progresse rapidement sous ses nouvelles couleurs pour devenir l’un des piliers de la formation vaudoise. Tim Bozon pose à nouveau ses valises à Genève alors qu’il est au sommet de sa carrière ! Il portera, comme toujours, son numéro 94 avec les Grenat.
Marc Gautschi : « Nous sommes très heureux du retour de Tim. Il est devenu un buteur régulier et un véritable power forward, ce qui nous permet d’augmenter notre production offensive. De plus, avec sa vitesse et son jeu physique, il apportera un élément que nous recherchions. »
Tim Bozon : « Je me réjouis de commencer une nouvelle aventure dans ma carrière. Dans cette nouvelle étape, je veux gagner des titres avec Genève, et je suis persuadé que nous avons tout ce qu’il faut pour y arriver ! J’ai hâte aussi de retrouver beaucoup de têtes familières, de découvrir le reste de l’équipe et de sentir à nouveau l’ambiance des Vernets. »