Florence Schelling est la nouvelle coach assistante de l’équipe nationale U18 féminine

image post
  • Posté par dam, le :

    20/08/2018

Florence Schelling a été nommée coach assistante de l’équipe nationale suisse U18 féminine. Elle succède à Melanie Häfliger, qui travaille désormais pour l’équipe nationale A féminine.

Florence Schelling a débuté au niveau international lors des Mondiaux féminins de 2004 à Halifax et Dartmouth (CAN), où elle a d’ailleurs été désignée 4e meilleure gardienne du tournoi. Agée aujourd’hui de 29 ans, la Zurichoise a participé à quatre Jeux Olympiques et a fait partie de l’équipe médaillée de bronze de Sotschi en 2014. En Russie, elle a en outre été élue « Most valuable player ». Schelling compte également un total de onze Mondiaux à son actif. Elle a mis un terme à sa carrière de joueuse en mai 2018 et a été récompensée par le « Special Award » lors des derniers Swiss Ice Hockey Awards.

Florence Schelling va suivre des cours officiels de coach dans les semaines prochaines. Déjà très engagée dans le domaine du recrutement, elle développera encore ces activités. En sus du très populaire « Girls Hockey Day », qui se tiendra cette année le 7 octobre à Kloten, un deuxième événement de ce type sera désormais organisé en Suisse romande également.

Raeto Raffainer, Director National Teams : « Je suis particulièrement heureux que nous ayons pu nous assurer les services de la figure de proue du hockey sur glace féminin suisse pour les programmes de l’équipe nationale. C’est un signal fort en faveur du hockey sur glace féminin qui, nous l’espérons, poussera encore plus de filles et de femmes à s’enthousiasmer pour le hockey sur glace ».