Le EHC Bâle annonce la fin de carrière d'un joueur qui a marqué le club ces dernières saisons tant sur le plan sportif qu'humain.
Le défenseur Anthony Rouiller met fin à sa carrière professionnelle pour des raisons de santé.
Anthony Rouiller a rejoint le EHC Bâle lors de la saison 2013/14, puis à nouveau en 2023/24, et s'est rapidement imposé comme un pilier de la défense. Avec son style de jeu créatif et offensif, sa vision du jeu et sa compréhension, il a apporté des impulsions importantes sur la glace. Lors de sa première saison, il a célébré avec l'équipe la victoire de la Coupe nationale.
Lors de sa saison supplémentaire au EHC Bâle, des circonstances liées à des blessures n'ont cependant plus permis grand-chose, malgré un grand engagement, du professionnalisme et une volonté inlassable. Après mûre réflexion, Anthony Rouiller a maintenant décidé de mettre fin à sa carrière active.
Le directeur sportif Kevin Schläpfer déclare à ce sujet : « Je regrette beaucoup la fin de carrière d'Anthony Rouiller. C'était toujours un plaisir de le voir jouer au hockey sur glace. Avec son style de jeu créatif et offensif, il manquera au paysage du hockey suisse. J'ai eu la chance de l'entraîner déjà comme jeune joueur et j'avais déjà reconnu à l'époque qu'il serait un grand atout pour le hockey suisse. Je lui souhaite ainsi qu'à sa famille tout le meilleur pour l'avenir. »
