Et deux autres à Thurgovie

image post
  • Posté par dam, le :

    03/05/2021

Le HC Thurgovie s'est assuré les services des deux attaquants Ian Derungs et Jan Petrig pour la saison prochaine. Derungs et Petrig ont tous deux signé un contrat d'un an.

Ian Derungs vient de l'organisation junior de EHC Kloten. Déjà à l'âge de 18 ans, il fait ses débuts dans la 1ère équipe des villes aéroportuaires. L'attaquant de 21 ans a pu acquérir une expérience internationale au niveau junior. Outre des passages dans des équipes nationales juniors à différents niveaux d'âge, Derungs a terminé la saison 2018/19 avec les Frontenacs de Kingston dans la Ligue de hockey de l'Ontario - l'une des trois meilleures ligues juniors du Canada. Après une année à l'étranger, l'attaquant rapide a rejoint le SC Langenthal dans la ligue suisse pour deux saisons. Lors de sa première saison au niveau professionnel, le joueur d'énergie de 174 centimètres et 76 kilogrammes a attiré l'attention sur son potentiel de marqueur avec 13 points en 37 matchs. Derungs a signé un contrat d'un an avec le HC Thurgovie.

Jan Petrig a également signé un contrat avec le HCT pour la saison prochaine. Le jeune homme de 22 ans a suivi la quasi-totalité du programme junior de l'EHC Bienne. Petrig a également acquis une expérience internationale avec l'équipe nationale suisse en tant que junior et a célébré ses débuts au niveau de la National League avec l'équipe des supporters de l'EHC Bienne lors de la saison 2017/18. Le talentueux attaquant a passé la saison suivante en prêt au HC Ajoie, champion en titre. De là, son chemin l'a mené à EHC Viège. Petrig a joué les deux dernières saisons avec les Valaisans. Au cours de ces deux saisons, l'ailier a marqué 15 points en 65 matchs de compétition.

 




Catégories