Elvis Merzlikins se sent prêt pour tenter le parcours encore long vers la NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    02/11/2018

Il ne fait guère de doute que le King quittera Lugano en fin de saison, et si jouer pour Columbus reste sa priorité, le gardien de 24 ans est bien conscient du chemin qu'il lui restera à parcourir.

C'est ce qu'il explique longuement dans cet excellent article signé The Athletic (payant, mais vous ne le regretterez pas), qui permet également de faire plus ample connaissance avec ce charismatique athlète, également fans de gros cubes, tombé amoureux de la région de Lugano après une première partie de vie mouvementée. Il avoue d'ailleurs que s'il n'avait pas eu l'occasion de retrouver Lugano, il aurait fini en prison ou comme dealer dans la rue.

S'il s'envolera sans doute pour l'Amérique du Nord l'été prochain, son avenir est encore incertain puisque les Blue Jackets n'ont pas encore concrétement discuté avec lui de la place qu'il pourrait avoir au sein de l'organisation. Il est bien entendu suivi par les dépisteurs du club et le DG Jarmo Kekalainen lui a rendu visite en août, affirmant qu'il était prêt pour passer au stade suivant.

Une équation que se jouera à trois puisque les deux gardiens des Blue Jackets, dont Sergei Bobrovsky, arrivent également en fin de contrat et n'ont pour l'instant pas prolongé.




Catégories