Du rififi au sommet de la Fédération suisse de hockey

image post
  • Posté par dam, le :

    12/11/2024

Voilà un peu plus d'une année que Stefan Schärer a repris le poste de président du Conseil d'administration de la fédération et cela ne se passe pas vraiment comme prévu.

Tout avait pourtant bien commencé avec une élection à l'unanimité (lire ici) mais les choses se sont quelque peu gâtées depuis selon le récit fait par la NZZ.

Il est notamment reproché à Stefan Schärer sa gestion autoritaire des dossiers qui ont déjà fâché Peter Zahner et Marc Lüthi, pas vraiment les personnes à se mettre à dos.

Mais le quotidien relate que quasi tous les membres du Conseil d'administration lui font ce même reproche, à l'image de Gaudenz Domenig, voix modérées et pragmatique au sein de la ligue : « Au lieu de rechercher le dialogue, il est arrivé tel un rouleau compresseur. Les problèmes qui existent dans le hockey sur glace suisse ne peuvent certainement pas être résolus de manière autoritaire.»

Le Président du HC Davos qui livre par ailleurs un exemple, lors d'une conférence des présidents et que Schärer a dû partager son point de vue « Ce que nous avons entendu n’étaient pas des solutions, mais un plaidoyer défensif. Plusieurs présidents ont quitté la réunion en disant : nous n’avons pas besoin de subir cela à l’avenir. »

Autant dire qu'il devrait bientôt y avoir du changement à ce poste décidément très exposé.