Du changement à la tête des Sénateurs

image post
  • Posté par dam, le :

    18/12/2023
Photo: Sénateurs d'Ottawa

Le club vient de l'annoncer :

Le président des opérations hockey et directeur général par intérim des Sénateurs d'Ottawa, Steve Staios, a annoncé aujourd'hui que l'équipe avait relevé D.J. Smith de ses fonctions d'entraîneur-chef. En plus de Smith, l'entraîneur adjoint Davis Payne a également été relevé de ses fonctions. Les autres membres de l'équipe d'entraîneurs ont été conservés. Jacques Martin assurera l'intérim en tant qu'entraîneur principal de l'équipe.

L'équipe a également annoncé que l'ancien capitaine de longue date et le meilleur marqueur de tous les temps de la franchise, Daniel Alfredsson, rejoindra l'équipe de Martin en tant qu'entraîneur adjoint. Martin fera son retour sur le banc d'Ottawa lorsque l'équipe visitera les Coyotes de l'Arizona mardi. Alfredsson assumera également un rôle sur le banc.

Engagé comme troisième entraîneur-chef de l'équipe le 24 janvier 1996, Martin a passé neuf saisons avec les Sénateurs et a affiché une fiche de 341-255-96 (.562) en saison régulière avec la franchise avant son retour au sein de l'organisation plus tôt ce mois-ci. Martin deviendra le deuxième entraîneur-chef à revenir sur le banc des Sénateurs après Bryan Murray lors de la campagne 2007-08. Il demeure le meilleur entraîneur de l'histoire de l'équipe au chapitre des matchs dirigés (692), des victoires en saison régulière (341), des victoires en séries (31) et des matchs dirigés en séries (69).