La confirmation officielle d'une new que je vous avais partagée le mois passé.
Le club d’Admiral Vladivostok a officialisé la signature de l’attaquant suédois Dmitrij Timashov pour les deux prochaines saisons. L’ailier de 28 ans, né en Ukraine, mais formé en Suède, poursuit ainsi une carrière marquée par de multiples expériences entre l’Amérique du Nord et l’Europe. Pour rappel, il vise également à obtenir la citoyenneté russe (lire ici)
Arrivé au Canada à 18 ans, Timashov s’était rapidement illustré dans la Ligue junior de Québec, décrochant le titre de meilleur recrue avant d’être repêché par les Toronto Maple Leafs. Avec leur filiale en AHL, il a remporté la Coupe Calder et accumulé 140 points (53 buts, 87 passes) en 264 rencontres.
En 2019-2020, il a goûté à la NHL avec Toronto puis Detroit, totalisant 44 matchs et 9 points. De retour en Europe dès l’année suivante, il a évolué en Suède et en Suisse
La saison dernière, il avait rejoint le HC Sotchi avant de finir l’exercice en Suisse. Désormais, c’est sous les couleurs d’Admiral qu’il tentera de relancer sa carrière, fort de son expérience et de son parcours riche en voyages et en défis.