Les détails :
Le staff d'entraîneurs du SC Rapperswil-Jona Lakers pour la saison à venir est constitué. Avec Dino Wieser, un nouvel entraîneur assistant rejoint l'équipe – il remplace Fabian Gunnarsson. Le contrat de Todd Miller a été prolongé.
Johan Lundskog continuera de diriger le staff d'entraîneurs l'année prochaine également, le contrat de l'entraîneur-chef suédois a déjà été prolongé au printemps dernier et court jusqu'en 2027. Lundskog aura cependant un nouvel assistant avec Dino Wieser. Wieser a disputé 663 matchs en tant que joueur pour le HC Davos et a remporté quatre titres de champion avec les Grisons. Après sa retraite, le joueur de 36 ans a travaillé comme entraîneur principalement dans la relève du HCD et était là-bas entraîneur-chef de l'U20-Elit la saison dernière. À partir de janvier 2023, il a également travaillé pendant six mois comme entraîneur assistant dans l'équipe de LN du HCD et y a acquis ses premières expériences dans le domaine professionnel. Au cours de la saison actuelle, Dino Wieser était également actif sur la scène internationale - comme entraîneur assistant de l'équipe nationale U18 à la Coupe Hlinka-Gretzky.
« Nous sommes ravis d'accueillir avec Dino un jeune entraîneur affamé dans la famille des Lakers. Nous voulions consciemment aussi ramener un élément suisse dans notre staff. Je suis convaincu qu'avec son style terre-à-terre, authentique et familial, il correspond parfaitement aux Lakers », caractérise le directeur sportif Claudio Cadonau le nouvel entraîneur assistant du SCRJ, qui remplacera Fabian Gunnarsson. Le Suédois quittera les Lakers après la fin de la saison en cours. « Je tiens à remercier chaleureusement Fabian Gunnarsson, qui a fait un excellent travail au cours des deux dernières années. Je souhaite déjà à Fabian tout le meilleur pour son avenir », ajoute Cadonau.
Dino Wieser a signé un contrat de deux ans avec les Lakers. Todd Miller, le deuxième entraîneur assistant, restera dans le staff. Le Canadien de 47 ans avait rejoint le SCRJ pour la saison en cours. Le contrat avec Miller a maintenant été prolongé d'un an de manière anticipée. Il est connu depuis longtemps déjà que Jaakko Valkama s'occupera également des gardiens du SCRJ lors de la saison 2026/27. Le staff d'entraîneurs est complété par Marc Peyer, qui est entraîneur athlétique des Lakers depuis l'été 2025.
