Evander Kane, de retour à Vancouver cette saison après son transfert des Edmonton Oilers, pourrait déjà changer d’air.
Evander Kane, de retour à Vancouver cette saison après son transfert des Edmonton Oilers, pourrait déjà changer d’air. Né et élevé dans la ville, le joueur espérait un retour au bercail, mais la saison cauchemardesque des Canucks pourrait précipiter son départ. Avec seulement 39 points en 51 matchs, Vancouver est actuellement la lanterne rouge de la NHL, poussant le club à échanger plusieurs joueurs clés, dont le capitaine Quinn Hughes parti à Minnesota et le meilleur buteur Kiefer Sherwood transféré à San Jose.
Malgré ses 34 ans et des performances en demi-teinte cette saison (9 buts et 23 points en 50 matchs), Kane reste un atout pour des équipes en quête de puissance physique et d’expérience offensive. Sa capacité à marquer, à jouer dur et à mettre la pression sur l’adversaire attire l’attention de plusieurs clubs.
Selon l’insider Kevin Weekes, deux équipes seraient en pole pour l’accueillir : les Colorado Avalanche et les Dallas Stars. Ces deux franchises, parmi les meilleures de la ligue cette saison, cherchent à se renforcer en vue des séries éliminatoires, et Kane pourrait apporter son énergie et sa robustesse à l’une ou l’autre des formations.
