Deux championnats du monde annulés mais pas (encore) celui en Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    17/03/2020

Via l'IIHF

Le Conseil de l'IIHF a décidé aujourd'hui d'annuler le Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF 2020, division I, groupe A, et le Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF 2020, division I, groupe B, en raison de la pandémie de coronavirus.

La décision a été prise le 17 mars lors d'une conférence téléphonique du Conseil de l'IIHF. Le tournoi de la Division I Groupe A devait se dérouler à Ljubljana, en Slovénie, du 27 avril au 03 mai 2020, tandis que le tournoi de la Division I Groupe B devait se dérouler du 27 avril au 03 mai à Katowice, en Pologne.

En outre, le Conseil de l'IIHF a organisé une conférence téléphonique pour discuter des derniers développements de la pandémie de coronavirus lors du Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l'IIHF.

"Malheureusement, à l'heure actuelle, aucune décision majeure concernant le statut du Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l'IIHF n'a pu être prise", a déclaré le président de l'IIHF, René Fasel. "Les parties prenantes ont discuté ouvertement de ce qui est devenu une situation très complexe avec le coronavirus, qui touche de nombreux pays ainsi que les équipes participantes et diverses autres parties prenantes du Championnat du monde".

L'IIHF a informé toutes les parties concernées qu'elle reste en contact étroit avec les autorités suisses et la compagnie d'assurance pour suivre la situation du coronavirus et son impact sur le championnat du monde.




Catégories