Des retards dans la construction de sa patinoire pourraient coûter cher au Lausanne HC

image post
  • Posté par dam, le :

    10/04/2019

La situation est finalement loin d'être idéale pour le club vaudois dont le modèle d'affaire va être mis à mal sur cette fin d'année.

En effet, comme le révèle 24 Heures, les travaux de la Vaudoise aréna ont pris du retard. Au point que l'une des principales sources de financement, les spectacles, ne sera pas opérationelle pour la rentrée.

Le club, au travers d'AEG, avait en effet négocié une exclusivité pour le nouveau show du Cirque du Soleil 19 au 22 septembre qui a dû être annulé à cause de l'incertitude autour de l'avancée des travaux. Avec au final au lieu d'une rentrée financière, CHF 300'000.- de pénalités et manque à gagner avance le quotidien vaudois. Et une grosse incertitude pour la suite de l'année alors que le club a déboursé 20 millions dans l'aventure (lire ici) et que c'est la partie spectacle qui permettra à l'unique actionnaire du club Ken Stickney de se refaire et continuer à investir dans le club. 

Au niveau hockey, le premier match est pour l'instant toujours prévu le 24 septembre lors de la 5e journée de championnat avec donc les premiers matchs à l'extérieur. Ce qui veut dire que la Champions Hockey League devra se jouer ailleurs, soit dans Malley 2.0, soit à Yverdon ou ailleurs dans le canton. Des prochains mois donc très tendu en perspective.




Catégories