Les détails :
Le coaching staff des Lakers pour la saison prochaine est en grande partie constitué. Johan Lundskog reste l'entraîneur principal, Fabian Gunnarsson sera également l'un de ses assistants la saison prochaine. De plus, l'entraîneur des gardiens Jaakko Valkama a prolongé son contrat de manière anticipée.
La principale question de personnel au sein du coaching staff est réglée : Johan Lundskog a signé un contrat d'entraîneur principal pour les deux prochaines années. L'homme de 40 ans avait été promu de coach assistant à coach principal des Lakers après la libération de Stefan Hedlund le 16 décembre. Le double national suédois et canadien a mené le SCRJ à la neuvième place de la saison régulière et donc aux play-in. Les SCRJ Lakers s'y sont inclinés en prolongation contre le HC Ambrì-Piotta au terme d'un combat dramatique et sous haute tension. "Johan nous a convaincus tant par son travail que par son attitude. C'est un spécialiste confirmé et un excellent communicateur. Nous sommes donc persuadés qu'il est l'homme qu'il faut pour mener l'équipe avec succès vers l'avenir avec son staff", déclare le directeur général des Lakers Markus Bütler à propos de la poursuite de l'engagement de Lundskog.
L'entraîneur assistant Fabian Gunnarsson reste également sur le lac supérieur. Le joueur de 29 ans était arrivé l'été dernier au SCRJ en même temps que Lundskog et s'occupait en premier lieu des défenseurs dans son travail quotidien. Les Lakers ont maintenant levé l'option du contrat de Gunnarsson, ce qui signifie que le Suédois restera sur les bords du lac supérieur jusqu'en 2026.
L'entraîneur des gardiens Jakko Valkama reste lui aussi à la SCRJ. Le Finlandais avait également rejoint les Lakers l'été dernier avec un contrat de deux ans. Le contrat avec l'homme de 42 ans a été prolongé d'une année jusqu'à la fin de la saison 2026/27.