Des prix pas vraiment donnés pour les Mondiaux en Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    26/11/2023

L'organisation d'un championnat du monde laisse en général un joli bénéfice et on espère qu'il en sera ainsi en Suisse, notamment à Fribourg qui joue quand même gros dans ce projet.

Je vous parlais cette semaine des soutiens locaux pour le projet fribourgeois (lire ici), voici quelques autres détails.

Les capacités des deux patinoires seront réduites puisque toutes deux transformées en place assises uniquement : ce sera ainsi 7600 places à Fribourg et 11'000 à Zurich, raison pour laquelle cette dernière accueillera l'équipe de Suisse.

Le journal La Gruyère apporte une info intéressante, le billet le moins cher pour cet événement serait de 80 francs. Le député Hubert Dafflon, rapporteur de la commission, précise : "Les membres de la commission ont fait pression, de même que Romain Collaud, pour faire baisser les prix. En vain. Ils s’engagent toutefois à poursuivre les négociations."

Enfin, soyez rassuré, des ambassadeurs seront nommés pour promouvoir l'événement, mais René Fasel n'en fera pas partie.

EDIT : selon une autre source qui a régi à cet article, ce prix de 80.- n'a pas été confirmé par la fédération, à prendre avec des pincettes donc.