Le conseil d'administration de l'EHC Kloten Sport SA a invité à l'assemblée générale extraordinaire dans la SWISS Arena et a accueilli de nombreux actionnaires ainsi que quelques participants de Sport SA.
L'attention n'a pas été portée sur le compte de résultats, mais sur le bilan de Sport SA. Peu avant la relégation, plus tard en Swiss League et lors de la remontée, il a fallu accepter des pertes parfois importantes. Cela a entraîné une augmentation constante des pertes reportées du côté du passif du bilan.
Lors de son élection en septembre 2023 au conseil d'administration de la EHC Kloten Sport AG, Jan Schibli s'est donc fixé comme objectif d'assainir le bilan de la Sport AG. Cette étape décisive pour une orientation positive de la EHC Kloten Sport AG a été franchie grâce à une réduction significative du déficit opérationnel annuel sur les saisons 23/24 et 24/25 et à l'augmentation de capital d'aujourd'hui. Conformément à la proposition du conseil d'administration, le capital-actions actuel est réduit à CHF 0.00 et augmenté par une nouvelle émission du même nombre d'actions avec un agio supplémentaire. Ce point de l'ordre du jour a été approuvé sans intervention de l'assemblée ayant le droit de vote et le groupe Schibli reste propriétaire de la société EHC Kloten Sport AG avec plus de 95% des actions.
Avec l'assainissement du bilan, le HC Kloten a franchi une étape décisive. Jan Schibli souligne trois points essentiels en guise de conclusion. Le plus important est que l'organisation ne vive pas au-dessus de ses moyens et ait ainsi une chance équitable de se développer à long terme. En conséquence, le budget ne sera pas augmenté avec la situation de départ actuelle. L'évolution des finances va dans la bonne direction, mais elle reste un défi. Une autre motivation personnelle pour son investissement est, d'une part, liée à des raisons de marketing pour le groupe Schibli et, d'autre part, il est motivé personnellement par les collaborateurs et tous ceux qui, dans l'environnement de Kloten, soutiennent et participent à son parcours.
Jan Schibli conclut l'assemblée générale extraordinaire par ces mots : "Merci beaucoup à tous ceux qui ont apporté et apporteront leur contribution à ce développement - il y a encore beaucoup à faire, les décisions populaires comme impopulaires font partie de tout développement et donc retour au travail".