Début parfait au tournoi WEHT : la Suisse s’impose face à la Suède

image post
  • Posté par dam, le :

    29/08/2025
Source: SIHF
Photo: SIHF

Pour son premier match de la Women’s Euro Hockey Tour 2025, la Suisse réussit une entrée en matière parfaite.

Les Suissesses se sont imposées 4:0 face à la Suède à la SWISS Arena de Kloten.

Après une phase initiale équilibrée avec quelques occasions pour les Suédoises, les Suissesses sont mieux entrées dans le match et se sont créé plusieurs occasions. Mais ni en infériorité numérique par Nicole Vallario (15e) ni peu après en supériorité numérique par Ivana Wey, l'équipe de l'entraîneur Colin Muller n'a réussi à marquer, raison pour laquelle le premier tiers-temps s'est terminé sur un score nul et vierge.

Au deuxième tiers-temps, les Suédoises ont dominé et se sont créé leur plus grande occasion à la 23e minute : Ebba Hedqvist a dévié le palet sur le poteau. Par la suite, les visiteuses ont continué à dominer en termes de possession de palet et d'occasions, mais la Suisse a défendu avec solidarité et a réussi à garder son but inviolé, notamment grâce à plusieurs arrêts de la gardienne Andrea Brändli. Peu avant la fin de la deuxième période, les Suissesses ont enfin pu exulter. Alina Müller a magnifiquement converti une passe précise de la capitaine Lara Stalder pour porter le score à 1:0 (38e).

Les Suissesses ont conservé l’élan du deuxième tiers-temps et ont rapidement doublé la mise : à la 45e minute, Alina Marti a concrétisé une belle passe de Sinja Leemann pour inscrire le 2:0. Grâce à un doublé en l’espace de trois minutes, elles ont définitivement scellé la rencontre. À la 54e, Rahel Enzler a repris un rebond de volée, avant que Laura Zimmermann n’inscrive le 4:0 dans la cage vide trois minutes plus tard. Quatre buteuses différentes se sont ainsi illustrées.

Dès demain soir (19h00), la Suisse retrouvera la Tchéquie. Les Tchèques s’étaient inclinées 2:5 lors de leur premier match face à la Finlande.