C'était attendu, c'est officiel :
Le local Julian Parrée attaque dès maintenant pour la 1ère équipe du HC Davos. Le jeune homme de 20 ans a joué les deux dernières saisons en Suède et rejoint maintenant la première équipe du HCD pour le reste de la saison.
Julian Parrée a suivi toutes les étapes de la formation junior au HC Davos. Le Suisse aux racines néerlandaises a ensuite rejoint Mora IK en 2022 dans la ligue junior suédoise J20 Nationell, puis l'été dernier Falu IF dans le HockeyEttan. C'est là qu'il a pu jouer pour la première fois au "hockey adulte" et se perfectionner encore une fois.
L'été dernier, Parrée a déjà suivi l'entraînement d'été dans son pays natal, Davos. À l'époque, et surtout entre Noël et Nouvel An, lorsqu'il a effectué un entraînement d'essai de quelques jours à Davos, il a convaincu les entraîneurs du HCD des progrès qu'il avait réalisés en Suède.
L'attaquant, qui mesure 180 cm et pèse 80 kg, a rejoint l'entraînement de l'équipe cette semaine et va maintenant être amené progressivement vers la première équipe.
Pour le GM Jan Alston, outre le potentiel sportif du jeune attaquant qui doit être encouragé, l'utilité pratique pour l'équipe était également au premier plan lors de l'engagement de Parrée : "Avec Julian Parrée, nous sommes à nouveau un peu plus diversifiés et les coaches ont à nouveau plus d'options pour le reste de la saison pour le line-up du HCD".