La nouvelle dont je vous parlais hier et maintenant confirmée par la fédération tchèque
Les entraîneurs de l'équipe nationale tchèque de hockey peuvent ajouter deux autres joueurs de la NHL à la liste pour le Championnat du monde : les attaquants des Bruins de Boston David Pastrňák et Pavel Zacha viendront au Championnat du monde. Les deux joueurs ont passé un examen médical dimanche et ont ensuite été autorisés par le club à participer au championnat du monde.
Pastrňák et Zacha devraient s'envoler de Boston vers la capitale tchèque dimanche. "David Pastrňák et Pavel Zacha ont manifesté un grand intérêt pour venir au championnat du monde après l'élimination de Boston des séries éliminatoires. Leurs examens médicaux se sont déroulés sans complications et le club a autorisé les deux joueurs à participer au Championnat du monde de cette année", a déclaré Petr Nedvěd, directeur général de l'équipe nationale.
L'avion transportant les deux attaquants tchèques devrait atterrir à l'aéroport de Prague lundi.
"David et Pavel ne pourront probablement pas encore participer à l'entraînement de lundi. Ils devraient être sur la glace pour la première fois mardi lors de l'échauffement matinal avant le match contre le Canada. Il appartiendra aux entraîneurs de décider s'ils seront ajoutés à la liste", a ajouté Nedvěd.
David Pastrňák participera pour la cinquième fois au Championnat du monde à Prague. Le joueur tchèque le plus productif de la NHL cette saison faisait également partie de l'équipe médaillée de bronze au Championnat du monde 2022 en Finlande. Pavel Zacha, qui a joué la majeure partie de la saison dans la même ligne que Pastrňák, fera ses débuts au Championnat du monde à l'O2 Arena.