David Desharnais sans doute décisif dans la venue de Viktor Stalberg à Fribourg

image post
  • Posté par dam, le :

    09/08/2019

La Liberté retrace dans son édition du jour le parcours du sacré coup réussi par Christian Dubé durant cette période estivale.

Viktor Stalberg ne le cache pas vraiment, le montant offert par les clubs dicte souvent ses choix de carrière. Et lui et son agent sont plutôt doués pour cela, on se souvient encore de son généreux contrat de quatre ans et 12 millions de dollars avec Nashville.

Tout comme dernièrement lorsqu'il était parti de Zoug pour Omsk avec un grosse somme à la clé. Le business comme il l'avoue au quotidien fribourgeois, sachant qu'il avait déjà planifié un retour en Suisse cette saison.

Restait à savoir dans quelle équipe puisque plusieurs étaient prêtes à mettre le prix et que dans ces cas-là Gottéron est rarement la première adresse privilégiée. Si Christian Dubé admet avoir délié les cordons de sa bourse pour s'aligner, le choix final a tenu à deux aspects selon le joueur : la future patinoire (...), mais surtout que son coéquipier David Desharnais ait signé à Fribourg avant lui et dont il s'est apparement fait le parfait ambassadeur du club.




Catégories