Dan Fritsche lui également touché par les sévices dans le hockey junior

image post
  • Posté par dam, le :

    26/06/2020

L'ancien joueur de Genève, Lugano est Zurich va lui également prendre part à la plainte collective initiée par Daniel Carcillo

On apprenait il y a peu les actes obscènes qui ont eu lieu dans certaines équipes juniors (lire ici), Dan Fritsche en a également subi les conséquences.

Il se livre auprès du site The Athletic et confirme les accusations portées envers le coach de Sarnia, Jeff Perry, qui a bien trop laissé faire en plus de rabaisser certains joueurs.

Un situation qui a bien failli lui coûter la suite de sa carrière, hésitant à quitter l'équipe alors qu'il vivait sa saison la plus importante, celle de son repêchage. Il sera finalement repêché par Columbus et connaîtra une belle carrière, surtout sans troubles mentaux ce qui n'est pas le cas d'anciens coéquipiers précise-t-il.

Maintenant directeur d'une équipe junior, il espère faire changer les choses avec cette plainte : "Pour moi, il s'agit de faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais, et de mettre en place quelque chose où les programmes et les entraîneurs sont suivis au plus haut niveau. Les enfants ont besoin d'un environnement sûr où ils peuvent jouer et donner le meilleur d'eux-mêmes, et pour moi, c'est plutôt le contraire. Nous avons été mis dans une atmosphère toxique où nous avons dû nous battre à travers des conneries complètes pour arriver à jouer notre meilleur hockey".

 




Catégories