Craig MacTavish et Mike Van Ryn perdent également leur job

image post
  • Posté par dam, le :

    14/04/2023
Photo: Blues

MacTavish et Van Ryn ne reviendront pas chez les Blues la saison prochaine

Le président des opérations hockey et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong, a annoncé aujourd'hui que les entraîneurs adjoints Craig MacTavish et Mike Van Ryn ne reviendront pas avec l'équipe pour la saison 2023-24.

L'entraîneur adjoint Steve Ott et l'entraîneur des gardiens David Alexander demeureront au sein du personnel d'entraîneurs de l'équipe, de même que l'entraîneur vidéo Darryl Seward et le coordonnateur vidéo Elliott Mondou.

Armstrong abordera les changements d'entraîneurs et d'autres sujets organisationnels lors de sa conférence de presse de fin de saison, samedi matin, au Centene Community Ice Center.

MacTavish s'est joint au personnel d'entraîneurs des Blues en 2022-23 pour sa seule saison en tant qu'entraîneur adjoint derrière le banc de l'équipe. Après avoir terminé sa carrière de 17 ans avec les Blues en 1997, MacTavish a été entraîneur adjoint des Rangers de New York et entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton de 2000 à 2009.

Van Ryn a passé cinq saisons comme entraîneur adjoint avec les Blues après avoir été embauché le 30 mai 2018. Il a joué pour les Blues pendant les trois premières de ses huit saisons en tant que défenseur dans la LNH, puis a été entraîneur pendant huit ans entre l'OHL et l'AHL avant de rejoindre les Blues avant la saison 2018-19, marquée par la victoire de la Coupe Stanley.