Samedi, lors de la troisième journée de la 96e Spengler Cup, les deux vainqueurs de groupe seront déterminés à Davos lors des matchs entre le Dynamo Pardubice et Kärpät Oulu (15h10) ainsi qu'entre le Team Canada et les Straubing Tigers.
La victoire de groupe apporte un avantage non négligeable à la Coupe Spengler. Les deux vainqueurs de groupe se qualifient directement pour les demi-finales du lundi. Ils bénéficient d'une journée sans match le dimanche. En revanche, les quatre équipes restantes du tournoi déterminent les deux autres demi-finalistes le dimanche dans le cadre de deux pré-séminaires.
La situation de départ du match de l'après-midi est claire : le Dynamo Pardubice peut devenir vainqueur du groupe Torriani par ses propres moyens en battant le Kärpät Oulu - que ce soit après 60 minutes de jeu, en prolongation ou seulement aux tirs au but. Pour Kärpät Oulu en revanche, la victoire dans le groupe n'est plus possible après la défaite 4:6 contre Fribourg-Gottéron. Les Finlandais peuvent toutefois aider les Fribourgeois à terminer en tête du groupe en cas de victoire contre le leader du championnat tchèque.