Coupe Spengler : Hockey Canada a passé au crible le passé des joueurs et des coaches

image post
  • Posté par dam, le :

    28/12/2023

J'ai déjà eux l'occasion de vous rapporter les déboires de la fédération canadienne suite aux scandales sexuels touchant d'anciens juniors qui lui a coûté cher en matière d'images et de sponsoring.

Tout est plus ou moins rentré dans l'ordre maintenant, mais Hockey Canada ne veut bien entendu plus souffrir d'une telle mauvaise publicité, même sur des faits qui se seraient passés il y a plusieurs années.

Et si on pouvait imaginer que cela s'applique surtout aux juniors dans leurs folles années, il n'en est rien, cela concerne vraiment tout le monde. Et par exemple aussi Jeff Tomlinson qui est derrière le banc canadien à la Coupe Spengler.

Il explique en effet au Tages Anzeiger que, comme tous les autres membres de l'équipe du Canada, il a dû suivre des cours et passer les tests de Hockey Canada : "Après tous les incidents survenus dans le passé autour de Hockey Canada, avec par exemple des cas de harcèlement sexuel, cela fait partie de la procédure standard pour tous. Tout le monde a dû se soumettre à des tests, des vérifications d'antécédents sont effectuées sur chaque joueur et entraîneur, y compris sur les postes précédents, afin de vérifier s'il y a éventuellement déjà eu des problèmes quelque part."

Jeff Tomlinson qui confirme au passage encore une fois que ce sera sa toute dernière expérience en tant que coach, santé oblige.