Les Sabres de Buffalo ont officialisé la signature du défenseur Conor Timmins pour deux ans, pour un montant moyen annuel de 2,2 millions de dollars.
Âgé de 26 ans, Timmins avait été acquis en provenance de Pittsburgh le 28 juin dernier, en compagnie d’Isaac Belliveau, en échange d’un choix de deuxième tour et du défenseur Connor Clifton.
L’objectif des Sabres cet été est clair : renforcer le côté droit de leur défense. Après avoir mis la main sur Michael Kesselring (1m96), Buffalo a rapidement ciblé Timmins comme une pièce maîtresse de cette reconstruction. Grand gabarit lui aussi (1m91), Timmins vient compléter un groupe de défenseurs désormais plus physique et équilibré.
La saison dernière, il a disputé 68 matchs entre Toronto et Pittsburgh, établissant un nouveau sommet personnel avec une moyenne de 18 minutes et 43 secondes de temps de jeu. Son impact à 5 contre 5 s’est également fait sentir : ses équipes ont affiché un différentiel positif en buts (56,5%), buts attendus (52,2%), tirs tentés (51,6%) et chances de marquer (51,9%) lorsqu’il était sur la glace.
Il ne reste désormais plus qu’un seul joueur avec le statut de joueur autonome avec compensation dans l’effectif des Sabres : le gardien Devon Levi.