Cody Almond et Fabian Heldner officialisés au Lausanne HC

image post
  • Posté par dam, le :

    11/04/2019

Confirmation de ce jour :

Le Lausanne Hockey Club a le plaisir d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux joueurs au sein de son effectif pour la saison 2019-20 : l’attaquant Cody Almond et le défenseur Fabian Heldner.

Âgé de 29 ans, Cody Almond a signé un contrat portant sur 3 saisons avec le LHC. Sélectionné en 2007 au 5e tour de la draft (140e position) par le Wild du Minnesota, le natif de Calgary (Alberta) débute en AHL dans leur club ferme de l’époque, les Houston Areos, lors de la saison 2009-10. En trois saison passées en Amérique du Nord, il dispute 25 matchs de NHL pour le Wild du Minnesota et 190 matchs avec les Houston Areos (75 points).

Arrivé aux Vernets lors de la saison 2012-13, il dispute 7 saisons au sein du Genève-Servette HC, dont 3 en tant que capitaine assistant. En 248 matchs joués en National League, Cody Almond a inscrit 159 points. International suisse à 40 reprises (11 points), il a pris part à deux championnats du monde : en 2015 en République Tchèque et en 2017 en France et en Allemagne.

Attaquant physique, Cody Almond est un joueur complet, très énergique sur la glace : « J’aime me définir comme un couteau suisse, capable de jouer dans toutes les situations. Je vais apporter à Lausanne de l’expérience et du leadership, en essayant de développer cette culture de la gagne. Je me réjouis de faire partie de ce club. »

Fabian Heldner, 22 ans, a signé un contrat pour 2 saisons. Le jeune défenseur haut-valaisan arrive sur les bords du Lac Léman en provenance de Davos, formation pour laquelle il a joué durant 5 saisons. Fabian Heldner a déjà disputé 229 matchs en National League avec le club grison (31 points).

International à plusieurs reprises, il a notamment disputé cinq matchs de préparation avec l’équipe suisse cette saison (Deutschland Cup et Swiss Challenge).

Le défenseur robuste (1m93 et 95kg) arrive à Lausanne avec l’envie de se développer encore plus en tant que joueur : « Je suis un défenseur défensif, à l’aise en infériorité numérique. Je souhaite encore améliorer l’aspect offensif de mon jeu. Lausanne me donne l’opportunité de débuter un nouveau chapitre dans ma carrière, et j’ai déjà hâte de me mettre au travail. »




Catégories