Christian Djoos a paraphé son contrat de 5 ans

image post
  • Posté par dam, le :

    31/05/2024

Et le tournus est donc maintenant clos, en complément de ma précédente news.

Brynäs IF peut annoncer aujourd'hui que le club a signé un autre joueur de retour. L'arrière Christian Djoos, 29 ans, qui évoluait dernièrement au Lausanne HC, a signé un contrat de cinq ans avec le club. - Je veux faire partie du Brynäs IF qui est en train d'émerger", a déclaré Christian Djoos.

Christian Djoos a été formé au club et, comme beaucoup d'autres, a fait tout le chemin jusqu'à l'équipe première, où il a fait ses débuts lors de la saison 11/12. "Il a gravi tous les échelons et a été l'une des figures de proue de Morgondagens Brynäsare. Il a ensuite passé trois saisons consécutives en équipe A avant de rejoindre l'Amérique du Nord et l'organisation des Washington Capitals, le club qui l'a recruté en 2012.

Il a commencé son séjour en Amérique du Nord avec l'équipe AHL avant de devenir titulaire avec les Capitals, où il a contribué à remporter le premier titre de Coupe Stanley du club en 17/18. Au total, il a passé six saisons en Amérique du Nord, où, en plus de jouer à Washington, il a fait deux courts séjours avec les Anaheim Ducks et les Detroit Red Wings.

Il a passé les trois dernières saisons dans la ligue suisse NL, avec des matchs à l'EV Zug et au HC Lausanne. Des années caractérisées par de longues séries éliminatoires. En 21/22, il a remporté le championnat suisse avec Niklas Gällstedt à Zug. La saison dernière, avec Lausanne, il a dû se contenter d'une médaille d'argent après avoir perdu le septième match de la finale.

Le joueur de 29 ans a maintenant signé un contrat de cinq ans avec Brynäs IF, revenant au club après neuf ans.

- J'ai vraiment l'impression que c'est le bon moment. J'avais cette idée depuis longtemps, mais la situation actuelle est bonne pour moi et l'ambiance au sein du club est extrêmement intéressante. Tout en construisant quelque chose de bien, j'ai aussi l'âge de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Je veux aller de l'avant et je considère que c'est la bonne étape pour me développer encore plus. J'espère que j'aurai mes meilleures années de hockey devant moi ici à Brynäs", déclare Christian Djoos.

Christian Djoos, qui a joué 145 matchs sous le maillot de Brynäs et 155 matchs en NHL, sera le troisième joueur à revenir au printemps après Jakob Silfverberg et Oskar Lindblom.

Le directeur sportif Johan Alcén commente le recrutement de Christian Djoos comme suit :

- Cela fait plusieurs années que nous dialoguons avec Christian et aujourd'hui, le déclic s'est produit pour toutes les parties. C'est un arrière de premier plan que nous recrutons ici et ses qualités et son expérience nous seront très utiles, tant sur la glace qu'en dehors, dans les années à venir. Christian a également exprimé un grand désir de jouer à nouveau pour Brynäs et c'est ce que nous attendons des joueurs, qu'ils veuillent représenter Brynäs IF. Il est également à un bon âge et pourra devenir un porteur de culture ici.

Le contrat de Christian Djoos est signé pour la saison 28/29.