Christian Djoos a informé Lausanne en janvier de son désir de partir

image post
  • Posté par dam, le :

    04/06/2024

Si la perte est tout de même lourde pour les Lausannois, ils auront eu le temps de réfléchir et trouver ce que l'on espère être la bonne alternative, nommée David Sklenička.

Si vous avez manqué le début Christian Djoos a demandé à être libéré de son contrat, ce que Lausanne a accepté sous conditions (lire ici). Le Suédois s'est ensuite engagé pour 5 ans dans son pays natal (lire ici).

Il revient aujourd'hui sur cet épisode dans les colonnes du Gefle Dagblad avec quelques détails que voici traduits.

Devenir bientôt père est-il la raison de son départ ? "Bien sûr, cela joue un petit rôle. Mais il aurait été possible d'avoir des enfants en Suisse également, ce n'est donc pas la raison la plus importante. J'ai passé neuf années formidables à l'étranger, et si j'en avais eu une dixième, cela aurait fonctionné aussi. D'un autre côté, il y avait un désir, qui s'est renforcé récemment, de rentrer au pays alors que je suis encore au milieu de sa carrière." C'est en janvier qu'il a annoncé pour la première fois à Lausanne qu'il souhaitait rompre son contrat.

Il ajoute : "J'ai atteint un bon âge et j'ai ressenti le besoin de rentrer chez moi, auprès de ma famille et de mes amis. Jouer à Brynäs et faire quelque chose qui signifie vraiment quelque chose pour moi. Je suis reconnaissant à Lausanne d'avoir voulu et pu m'aider à faire ce que je voulais."

Un choix qui aura des conséquences financières puisqu'il gagnera évidemment nettement moins à Brynäs : "L'argent n'a pas eu grand-chose à voir avec ma décision, c'est plutôt pour être chez moi et jouer avec Brynäs que je voulais rentrer à la maison"