Les négociation vont bon train pour sceller l'avenir du HC Sierre, mais rien ne sera simple.
On sait que Chris McSorley et ses associés ont un projet plein d'ambition pour la cité du soleil (lire ici) et que les autorités y sont plutôt ouvertes (lire ici).
Selon le site Watson, la ville de Sierre devrait y contribuer pour 15 millions et le canton 5 millions, reste donc à convaincre les actuels propriétaires du club. Et ce n'est pas encore gagné sur ce point, avec apparement un souhait des dirigeants d'avoir l'assurance de présenter une équipe avec une majorité de joueurs valaisans. C'est ce que confirme Dany Gelinas qui restera en poste en tout cas jusqu'à l'éventuelle promotion, Chris McSorley comptant bien décrocher un titre de National League ailleurs d'ici-là.
Le plan pur le HC Sierre est d'ailleurs bien établi avec une promotion "prévue" pour le printemps 2023 et le club a déjà demandé à pouvoir jouer ses premiers matchs à l'extérieur pour finaliser le stade, ce que Willi Vögtlin ne confirme pas.
Si le dénouement est assez rapide, le club valaisan pourrait déjà bénéficier des fonds pour la saison prochaine avec l'intention de jouer les premiers rôles et pourquoi pas de profiter de l'opportunité d'une promotion directe. Bien que par la suite une promotion sur dossier ne devrait pas poser de problème vue les fonds engagés.