Chris McSorley devrait bien rejoindre Berne ces prochaines semaines et y prendre une place importante

image post
  • Posté par dam, le :

    13/01/2021

L'ancien coach et DT de Genève semble malgré tout vouloir relever le défi bernois, ça promet.

C'est bien entendu le site Watson qui nous en informe, les négociations entre Marc Lüthi et Chris McSorley sont sur le point d'aboutir avec des débuts de fonctions avant mi-février pour le Canadien.

Pas de poste de coach pour l'instant, mais celui de directeur sportif et le développement du secteur jeunesse avec le recrutement des meilleurs jeunes joueurs de la région. Mais il serait également chargé de développer un club ferme et de conseiller la direction sur une rénovation de la Postfinance Arena.

Cela ne s'arrête pas là puisque le site avance aussi qu'il est possible que Chris McSorley réactive ses contacts avec un certain groupe Anschutz pour entrer au capital du club bernois comme il l'avait fait pour Genève. La société américaine détient 50 % des Los Angeles Kings (NHL) et possède le Eisbären Berlin en Europe.

L'actuelle directrice sportive Florence Schelling ne sera pas licenciée mais obtiendra un rôle plus représentatif et Alex Chatelain assistera Chris McSorley pour le scouting.




Catégories