Championnat suisse : vers un statu quo à quatre étrangers

image post
  • Posté par dam, le :

    09/11/2018

A quelques jours d'un vote qui pourrait changer la face de notre championnat, le DG des Zurich Lions Peter Zahner nous livre lui également sa vision des choses.

Il rappelle tout d'abord dans la Berner Zeitung que l'augmentation du nombre d'étrangers n'était qu'une idée parmi une dizaine pour limiter l'explosion des salaires des joueurs. Au final ne restait que celle-ci, et celle d'instaurer un plafond salarial, malheureusent incompatible avec nos lois du travail.

Et s'il votera non à cette augmentation, il admet que l'idée pourrait être bonne si les salaires des étrangers supplémentaires étaient contenus. Trouver des joueurs de qualité à 120'000.- par saison est possible, mais tous les clubs ne joueront pas le jeu. D'autant plus qu'un import low cost qui performerait verrait sa valeur immédiatement exploser par le truchement des agents.

Il nous livre également la position des clubs sur ce sujet, qui devrait être le résultat final du vote selon lui :

Berne, Davos, Lausanne et Servette sont pour, Lugano encore indécis, alors qu'Ambri, Bienne, Fribourg, Langnau, Rapperswil, Zurich et Zoug voteront contre.




Catégories